0
0 sur 5( 0 vote )
Social Calling : engagement solidaire avec la Macif
Solidarité

Social Calling : engagement solidaire avec la Macif

1 min
0
0 sur 5( 0 vote )

Qu'est-ce qui se cache derrière l’engagement et la solidarité des gens ? Pourquoi donner de son temps, de son argent, de son amour, de son savoir ? Qu'est-ce qui motive un tel investissement aussi bien sur le plan personnel que professionnel ? Elles et ils viennent d'horizons différents, n'ont pas le même parcours, ni le même âge ou encore les mêmes compétences, mais toutes et tous sont animé.e.s d'une même volonté : construire un monde plus juste pour les générations futures. Et cette ambition, c’est aussi la raison d’être de la Macif.

Voici leur histoire, les raisons de leur engagement et leur message à toutes celles et ceux qui souhaitent apporter leur pierre à l'édifice.

Jean-Louis Kiehl, co-fondateur de Crésus

Lutter contre le sur-endettement, telle est la mission de la fédération nationale Crésus. Son co-fondateur et président, Jean-Louis Kiehl, revient sur les événements qui l'ont poussé à s'engager pour les autres. Optimiste et bienveillant, il se livre à vous sans filtre.

Lucie Codiasse, directrice de la communication d'Action contre la faim

Entrepreneuse, maraudeuse, travailleuse psychosociale, Lucie Codiasse veut donner du sens à chacune de ses démarches. Engagée au sein d'Action contre la faim, elle se livre en toute humilité sur les bouleversements qui ont étayé son parcours de militante solidaire.

Noter cet article :
Article suivant