3
3 sur 5( 1 vote )
Un coiffeur coupe les longs cheveux bruns d’une jeune femme
Solidarité

Le saviez-vous ? Vous pouvez faire don de vos cheveux pour aider les malades

0 min

L'Essentiel de l'article

  • Le don de cheveux permet de fabriquer des perruques destinées aux malades du cancer.
  • Pour donner ses cheveux, ils doivent être longs, non colorés, propres et secs.
  • Vous pouvez couper vous-même vos cheveux ou vous rendre chez un coiffeur partenaire de l’association.
lire la suite
3
3 sur 5( 1 vote )

Vous connaissez sûrement le don du sang et le don d’organes, mais connaissez-vous le don de cheveux ? Le principe est simple : certaines associations collectent des mèches de cheveux pour les revendre (au kilo ou à l’unité) à des perruquiers. L’argent récolté par cette vente permet de subventionner l'achat de perruques pour les personnes qui en ont besoin, notamment celles qui ont perdu leur chevelure suite à une chimiothérapie). L’argent étant reversé directement au prothésiste ou au demandeur de la perruque.

Le don de cheveux, comment ça marche ?

Vous souhaitez faire don de vos cheveux ? Pour cela, ils doivent être longs, non colorés, lavés et séchés. Homme ou femme, si votre chevelure remplit ces conditions, vous pouvez vous rendre chez un coiffeur partenaire de l’association en lui précisant que vous souhaitez faire don de vos cheveux. Vous pouvez aussi couper vos mèches chez vous (seul.e ou avec l’aide d’un.e ami.e) en les ayant préalablement tressées ou attachées avec un élastique. Une fois vos cheveux coupés, emballez-les soigneusement dans un sachet (type congélation) ou dans une enveloppe à envoyer par courrier à l’adresse de l’association acceptant les dons de cheveux de votre choix.

À savoir

Si vous vous rendez chez l’un des coiffeurs partenaires de l’opération, une réduction sur la coupe peut vous être offerte en échange de votre don. Renseignez-vous !

La bonne idée en +

Vous pouvez également aider les malades atteints du cancer en faisant don de votre argent aux associations !

Noter cet article :
Article suivant