4
4 sur 5( 49 votes )
Rhume
Protection

Contre le rhume : misez sur les recettes de grand-mère !

3 min

L'essentiel de l'article

  • Le bon geste prévention : lavez-vous les mains.
  • Aérez les pièces et évitez de surchauffer.
  • Buvez bien chaud, bouillons et tisanes.
  • Transpirez ! C’est bon pour la santé.
lire la suite
4
4 sur 5( 49 votes )

Nez bouché, nez qui coule, éternuements à répétition, maux de gorge et vitalité proche de zéro : pas de doute, c’est le rhume ! Inutile de courir chez le médecin : cette infection virale, bénigne en soi, ne peut être soignée par des antibiotiques. Il faut donc se contenter d’en traiter les symptômes pour mieux « faire avec » et, surtout, éviter de l’attraper pour pouvoir « faire sans » !

Besoin d’une couverture santé ?

Avec la Garantie Santé de la Macif, faites le bon choix !

2 Comment combattre le rhume

Ail, ail, ail !


En plus de ses vertus supposées pour chasser les vampires, l’ail est reconnu pour traiter les infections des voies respiratoires et en diminuerait les symptômes. À consommer frais, séché ou en capsule dès les premiers jours.

 

Misez sur les tisanes


Les infusions bienfaisantes à base de plantes sont légion. Privilégiez la menthe poivrée, le thym, la cannelle ou le sureau noir. Ajoutez à votre préparation du miel et du citron et buvez bien chaud.

 

Prenez un bon bouillon


Rien de tel pour dégager les sinus et lutter contre l’infection que de prendre du bouillon de poulet chaud ou de vermicelles. Pensez à l’assaisonner d’un oignon, d’ail, de poivre de Cayenne ou de piments forts.

 

Tous au bain !


Parce qu’une abondante sudation stimule le système immunitaire, prenez un bain bien chaud. Quand vous avez bien infusé, sortez, emmitouflez-vous et glissez-vous au lit. Mettez-vous au repos, et laissez le corps travailler.

 

Un cocktail d’enfer


Prêt à tout pour guérir ? Le cocktail total des Antilles est fait pour vous. Sa recette traditionnelle a fait ses preuves depuis des générations : mélangez 125 ml de jus de citron, 2 cuillères à soupe de vinaigre, 1 gousse d’ail écrasée, 1 cuillère à thé de gingembre frais râpé et un peu de poivre de Cayenne. Avalez cul sec !

Noter cet article :

Cet article...