5 objets connectés pour parents geek

Le babyphone a encore de beaux jours devant lui, mais les nouveaux objets connectés ouvrent de nouvelles possibilités pour améliorer la sécurité et le confort de votre bébé… et assouvir votre passion pour la technologie ! 5 exemples d'équipements connectés pour parents geek à tester au plus vite.

Temps de lecture : 3 min

1 Le babyphone nouvelle génération

C’est l’allié n°1 des parents pour veiller à distance sur bébé. Le babyphone, autrefois cantonné à son rôle de « talkie-walkie », s’enrichit aujourd’hui d’une caméra pour garder – réellement – un œil sur la chambre de l’enfant.

Certaines versions de babyphone vidéo sont même compatibles avec votre smartphone et fonctionnent en wifi pour encore plus de simplicité. Autre possibilité : télécharger l’une des nombreuses applications existantes qui transforment smartphones et tablettes en babyphone !

2 Le doudou géolocalisé

Perdre LE doudou fétiche de bébé, ça peut être la hantise des parents ! Pour éviter ce type de déconvenue, une startup française a eu l’idée de créer des doudous connectés via un QR code.

Quand une personne trouve le doudou égaré, il lui suffit de flasher le code pour recevoir vos coordonnées téléphoniques et la géolocalisation du téléphone. Simplissime, mais il fallait y penser !

1 million,

c’est le nombre d’objets connectés achetés par les Français en 2016, une hausse de 28% par rapport à l’année 2015.*

3 Le bracelet « nounou »

La NSA a développé un bracelet de cheville connecté qui surveille non seulement la santé du bébé (rythme cardiaque, respiration, etc.), mais enregistre également les données d’ambiance de la chambre : température, taux d’humidité, niveau de bruit…

En fonction des données relevées, le bracelet délivre des conseils personnalisés pour adapter vos habitudes ou l’environnement autour de l’enfant.

4 La table à langer intelligente

Aujourd’hui, la table à langer est 2.0 : elle mesure le poids et la taille de bébé à chaque change. L’avantage ? un véritable suivi de croissance entre les visites chez le pédiatre, et de façon plus fine, cela permet aussi de savoir facilement quelle quantité votre bébé a bu à chaque repas.

Grâce à une application mobile, les parents ont aussi la possibilité de suivre à distance le rythme des changes de leur bébé lorsqu’ils sont gardés par exemple par leur nounou.

5 La veilleuse multifonction

En 2018, une veilleuse ne se contente pas de diffuser une douce lumière, même en plusieurs couleurs ! Les nouvelles veilleuses connectées sont multifonctions : capables de surveiller la qualité de l’environnement de la chambre (température, humidité, bruit…), elles font aussi office de babyphone, de réveil, d’enceinte audio… Et bientôt de chauffe-biberon ?

Vous souhaitez garder un œil sur votre domicile lorsque vous êtes absent ?

Macif propose Macif Protect, une offre de télésurveillance à partir de 12€ par mois.**

** Tarifs d'abonnement 2018 en formule Essentielle, hors achat du matériel de télésurveillance.
L'Essentiel de l'article
  • Les babyphones sont maintenant équipés de caméra et peuvent être associés à un smartphone.
  • Il existe de plus en plus d’objets permettant de surveiller le sommeil et la santé de bébé.
  • Aujourd’hui, même les doudous sont connectés !
Article suivant